Dernière mise à jour à 08h27 le 24/12
Les législateurs chinois a appelé, mercredi, les régulateurs chinois à renforcer la supervision et à définir des sanctions sévères pour les contrevenants, une fois mise en oeuvre la réforme sur l'introduction en bourse.
Les législateurs devraient valider une proposition du Conseil des Affaires d'Etat sur l'actuel système de l'introduction en bourse, fondé sur l'approbation, qui sera changé pour s'appuyer sur la procédure de l'enregistrement.
Ils délibèrent actuellement sur l'amendement lors de la session bimestrielle du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).
Selon le système en vigueur, les nouvelles actions sont soumises à l'approbation de la Commission de Contr?le boursier de Chine, qui fixe le calendrier et le prix.
Une fois adopté, le nouveau système permettra aux bourses de prendre en charge l'approbation de l'introduction en bourse.
Plus de détails seront annoncés par le Conseil des Affaires d'Etat, mais les régulateurs du marché boursier avaient indiqué que le nouveau système mettrait l'accent sur la publication d'informations, en laissant au marché un r?le plus important dans la fixation du prix, du calendrier et de l'échelle.
Les régulateurs du marché boursier devront renforcer des mesures ciblant la fraude et la divulgation d'informations.