La Chine a publié vendredi un rapport sur la situation des droits de l'homme des Etats-Unis.
Le rapport, intitulé "L'Etat des droits de l'homme des Etats-Unis en 2014", a été publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), en réponse aux "Rapport sur les pratiques des pays en matière de droits de l'homme en 2014" publié le 25 juin par le Département d'Etat américain.
Selon le rapport chinois, les Etats-Unis ont fait des observations sur les situations des droits de l'homme dans plusieurs pays tout en ne montrant aucun regret ou aucune intention d'améliorer leur propre situation, peu reluisante, des droits de l'homme.
"Les Etats-Unis, défenseur des droits de l'homme auto-proclamé, n'ont constaté aucune amélioration des problèmes existants à l'égard des droits de l'homme sur leur sol, mais ont rapporté de nombreux nouveaux problèmes", annonce le rapport.
Alors que la situation des droits de l'homme s'aggrave de plus en plus aux Etats-Unis, ils ont cependant violé les droits de l'homme dans d'autres pays de manière encore plus effrontée, et ont re?u davantage de "cartons rouges" dans le domaine des droits de l'homme internationaux, selon le rapport.