Le président Xi Jinping a appelé jeudi à déployer davantage d'efforts approfondis et coordonnés dans la lutte contre les drogues, demandant à "ne pas se relacher avant la victoire complète".
M. Xi s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre avec des groupes et des individus qui ont été honorés pour leurs contributions exceptionnelles à la lutte contre la drogue du pays, à la veille de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue, qui tombera cette année le vendredi 26 juin.
"Les stupéfiants constituent une menace pour la société et un problème majeur concernant la sécurité publique. Ils nuisent sévèrement à la santé, affectent la volonté, détruisent les familles, consomment la richesse, empoisonnent la société, polluent l'environnement social et conduisent à d'autres crimes", a déclaré Xi Jinping.
"La lutte contre la drogue concerne la sécurité, la prospérité et le bien-être du peuple et l'opposition ferme aux drogues est la position constante du Parti et du gouvernement", a indiqué M. Xi.