Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi à Moscou lors d'une conférence de presse en présence de son homologue chinois Xi Jinping en visite qu'il se rendrait à Beijing plus tard cette année pour les commémorations de la victoire de la Seconde Guerre mondiale.
"Demain, ensemble avec d'autres dirigeants étrangers, nous participerons aux événements célébrant le 70e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale", a indiqué le président Poutine.
"En septembre, à Beijing, nous célébrerons la fin de la Seconde Guerre mondiale et honorerons la mémoire de ceux qui ont combattu coude à coude le Japon militariste", a affirmé M. Poutine.
"Nous nous opposons toujours à toute tentative de nier, de déformer ou de falsifier l'histoire, et luttons contre toute démarche d'embellir les fascistes, les militaristes et leurs complices, ainsi que les mouvements de jeter de la boue sur les libérateurs", a souligné le président russe, tout en rappelant que la Russie et la Chine ont subi les plus importantes pertes dans la guerre.
(Rédacteurs :高茵, Fran?ais)