Hwan Joon-kook, négociateur en chef sud-coréen des pourparlers sur le nucléaire, se rendra cette semaine en Chine pour engager des discussions sur la question du nucléaire dans la péninsule coréenne avec son homologue chinois, a déclaré lundi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
M. Hwan entamera jeudi une visite de trois jours à Beijing pour s'entretenir avec son homologue chinois, Wu Dawei, a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les deux émissaires chargés du dossier du nucléaire auront des discussions approfondies sur la situation dans la péninsule coréenne, notamment sur le programme d'armement nucléaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a affirmé le ministère.
Avant de s'envoler pour Beijing, M. Hwang effectuera mardi une visite de trois jours dans les provinces du nord-est de la Chine, limitrophes de la RPDC, afin de rencontrer des experts chinois sur la question de la péninsule coréenne.
La réunion entre MM. Hwang et Wu co?ncidera avec la visite de leur homologue américain à Beijing jeudi. Le département d'Etat américain a annoncé vendredi dernier que Sydney Seiler, nouveau représentant de Washington aux pourparlers à six sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, se rendrait en Corée du Sud, en Chine et au Japon cette semaine.