La Chine attache une attention particulière à une découverte par l'Australie d'éléments qui pourraient être liés à l'avion disparu de la Malaysia Airlines, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.
Des images de deux objets qui pourraient être liés au vol MH370 ont été capturées par satellite dans le sud de l'Océan indien, ont indiqué jeudi des responsables australiens.
Le Premier ministre australien Tony Abbott a annoncé devant le parlement qu'une "nouvelle information crédible" basée sur l'imagerie satellite était arrivée, et que quatre avions de surveillance à longue portée avaient été envoyés pour enquêter sur cette découverte dans la partie méridionale de l'Océan indien.
La Chine espère que la partie australienne enverra des navires et des avions dès que possible vers les lieux concernés pour des recherches et des vérifications, a indiqué M. Hong.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a ordonné à l'ambassade et aux consulats de la Chine en Australie de rester en contact étroit avec les autorités australiennes et d'aider la partie australienne dans les opérations de recherches et de secours.
Le vol MH370 Kuala Lumpur-Beijing de la Malaysia Airlines a mystérieusement disparu samedi 8 mars t?t dans la matinée. Un total de 239 personnes dont 154 Chinois se trouvaient à bord.