La Chine et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) ont discuté mercredi de la création d'une feuille de route pour la coopération industrielle lors de l'exposition en cours dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest).
Lors d'une table ronde à l'Exposition Chine-ASEAN sur la coopération en matière d'investissement à Nanning, capitale du Guangxi, les responsables chinois et de l'ASEAN pour le domaine de l'investissement ont échangé leurs idées sur l'approfondissement de la coopération dans divers domaines.
La réunion a permis de conclure un accord concernant les domaines prioritaires l'année prochaine pour la coopération industrielle.
Corazon H. Dichosa, une responsable du Conseil d'investissements des Philippines, a indiqué lors de la réunion que la Chine et les pays membres de l'ASEAN se complétaient dans de nombreux domaines industriels et que les deux parties devraient s'aider mutuellement "comme des soeurs".
Gao Ge, professeur à l'Institut de recherche Chine-ASEAN de l'Université du Guangxi, a indiqué que la feuille de route dynamiserait considérablement les investissements mutuels, et que cela permettrait d'apporter davantage de bénéfices aux deux parties.
La table ronde fait partie du programme de la 10e Exposition Chine-ASEAN, qui s'est ouverte mardi au Guangxi.