Un élève de 17 ans est mort et trois autres ont été blessés après avoir été poignardés mercredi dans un lycée du Texas, aux Etats-Unis, a rapporté la presse locale.
L'agression a eu lieu vers 7 heures, heure locale, sur le campus de la ville de Spring, près de Houston, a indiqué le journal Houston Chronicle.
Le journal a rapporté qu'une personne est décédée sur place et que deux autres ont été évacuées vers un centre médical par hélicoptère sanitaire, dont un gar?on de 16 ans qui serait dans un état critique.
Les parents du jeune homme ont déclaré qu'il devrait survivre suite à l'intervention chirurgicale. Deux autres victimes ont subi des blessures mineures.
D'autres médias ont indiqué qu'il pourrait y avoir d'autres blessés. Selon KHOU 11 News, citant les propos de témoins, au moins cinq personnes auraient été poignardées.
Les autorités ont déclaré que toutes les victimes sont des élèves. D'après plusieurs médias, quatre personnes ont été arrêtées par les autorités, sans que l'on sache avec précision s'il s'agit de suspects liés à l'agression.
Aucun détail n'a été révélé sur les circonstances de l'incident. Des informations non confirmées publiées sur Twitter ont indiqué qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre bandes rivales.
Selon la police, il s'agirait d'une bagarre au cours de laquelle des armes ont été utilisées avant que ne survienne l'incident meurtrier. On ne sait pas encore quelles armes ont été utilisées et les enquêteurs ne les ont toujours pas trouvées.
Un porte-parole de la famille d'une des victimes a fait savoir que l'incident découle d'une querelle entre des jeunes hommes de "différentes races", indiquant que l'attaque pourrait avoir un caractère raciste.
L'école a été fermée et la police s'est rendue sur les lieux pour enquêter. La télévision locale a montré des images de nombreux parents inquiets attendant à l'extérieur de l'établissement la sortie de leurs enfants. Certains ont déclaré aux journalistes que leurs enfants seront transportés par bus vers un parking voisin pour être récupérés par leurs parents.