Le Tribunal populaire intermédiaire de Jinan poursuivra samedi le procès de Bo Xilai pour corruption, détournement de fonds et abus de pouvoir.
Cette décision a été prise avec l'approbation des procureurs, du prévenu et de ses avocats, afin d'assurer la continuité du procès.
Le procès de Bo Xilai, agé de 64 ans et ancien secrétaire du Comité municipal du Parti communiste chinois (PCC) pour Chongqing et ancien membre du Bureau politique du Comité central du PCC s'est ouvert jeudi à Jinan dans la province du Shandong (est).
Bo Xilai est accusé d'avoir accepté des pots-de-vin d'une valeur d'environ 21,8 millions de yuans (environ 3,5 millions de dollars) de la part de Tang Xiaolin, directeur général de Dalian International Development Co. Ltd, et de Xu Ming, président de Dalian Shide Group Co. Ltd. Bo est également accusé d'avoir détourné cinq millions de yuans de fonds publics du gouvernement de Dalian et d'avoir abusé de son pouvoir lorsque sa femme Bogu Kailai était suspectée d'homicide volontaire et lorsque le vice-maire de Chongqing Wang Lijun a fait défection en 2012.
Bo Xilai a nié avoir accepté des pots-de-vin et détourné des fonds publics lors des deux jours de procès.
Le tribunal a approuvé la demande de Bo, qui était émotionnellement stable et en bonne santé lors du procès, à s'exprimer.