Dernière mise à jour à 09h03 le 07/10
Le Soudan a condamné vendredi la récente attaque meurtrière contre une académie militaire de la province de Homs, dans le centre de la Syrie.
Dans un communiqué, le ministère soudanais des Affaires étrangères a exprimé sa solidarité avec la Syrie contre "cette agression brutale" et présenté ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple syriens, en particulier aux familles des victimes.
Selon le bilan du ministère syrien de la Santé publié vendredi, l'attaque, menée avec des drones chargés d'explosifs et imputée à des terroristes, a eu lieu jeudi après une cérémonie de remise de dipl?mes à des officiers syriens à l'Académie militaire de Homs, faisant au moins 89 morts et 277 blessés parmi les civils et les militaires.
A la suite de l'attaque, le gouvernement syrien a déclaré un deuil de trois jours à compter de vendredi, tandis que l'armée s'est engagée à demander des comptes aux organisateurs et aux auteurs de l'attaque.
La guerre civile syrienne, qui a éclaté en 2011, a causé d'importantes pertes et laissé le pays fracturé, alors que les forces gouvernementales restent toujours impliquées dans un conflit avec divers groupes rebelles.