Dernière mise à jour à 08h55 le 22/05
La Namibie a accueilli vendredi soir le premier groupe de touristes en provenance de Chine depuis trois ans, après l'interruption des voyages due à la pandémie de COVID-19.
Les 20 touristes partis de la ville chinoise de Hangzhou (sud-est), se sont d'abord arrêtés au Zimbabwe voisin, où ils ont visité les chutes Victoria, l'une des nombreuses merveilles du monde, avant de se rendre en Namibie.
Des touristes chinois sont arrivés à l'aéroport international Hosea Kutako de Windhoek, capitale de la Namibie, le 19 mai 2023. La Namibie a accueilli vendredi soir le premier groupe de touristes en provenance de Chine depuis trois ans. (Xinhua/Musa C Kaseke)
La Namibie, comme le reste du monde, a été touchée par la pandémie et le gouvernement a souligné en février la nécessité de relancer son secteur touristique.
Au cours de ce voyage d'une semaine, les touristes chinois seront accueillis par l'agence de voyage Way-Way Travel Namibia et visiteront le parc national d'Etosha, la forêt d'arbres à carquois et Sossusvlei, l'un des sites les plus spectaculaires de Namibie avec ses dunes rouges, son pan de sel blanc et Deadvlei, situé dans la partie sud du désert du Namib, dans le parc national du Namib-Naukluft, ainsi que la zone c?tière de Walvis Bay et de Swakopmund.
"C'est le plus grand groupe chinois que nous ayons re?u depuis que la Chine a ouvert ses circuits aux groupes", a déclaré Lissy Lee de Way-Way Travel Namibia.