Dernière mise à jour à 09h28 le 10/04
L'Institut Confucius à l'Académie diplomatique de la République démocratique du Congo (RDC) a signé vendredi un protocole d'accord avec l'entreprise Huawei pour créer une base de pratique de la langue chinoise, a-t-on constaté sur place.
Ce texte va permettre la participation des étudiants aux activités éducatives organisées par les deux parties, la recommandation des candidats finissant leurs études de chinois et un mécanisme du stage après un examen strict de l'entreprise.
Après la signature de ce partenariat, les apprenants ont eu le privilège de visiter les installations de Huawei.
A en croire le directeur général adjoint de Huawei en RDC, Zhang Bowen, ce partenariat est très important non seulement pour la culture des talents, mais aussi pour la réalisation des responsabilités sociales de la société.
De son c?té, le directeur de l'Académie diplomatique congolaise, Debré Boyoko Baelo, s'est dit très satisfait. "C'est un grand moment de joie parce que l'objectif pour l'académie, c'est la formation. Or, dans cette formation, nous voyons l'aspect de la transition vers le numérique. Huawei possède toutes ces capacités pour apporter son expertise au ministère congolais des Affaires étrangères et lui faciliter la tache dans la transition vers le numérique", s'est-il réjoui.