Dernière mise à jour à 08h39 le 01/03
Le président tunisien, Ka?s Sa?ed, a discuté mardi au palais présidentiel de Carthage avec le Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, qui s'est rendu en Tunisie à la tête d'une délégation de haut niveau dans le cadre d'une visite de travail de deux jours, a-t-on appris auprès du service de presse de la présidence tunisienne.
Au cours de cette rencontre, "un certain nombre de questions liées aux solides relations fraternelles entre la Tunisie et le Qatar ont été abordées", a indiqué la présidence tunisienne.
(Présidence tunisienne/via Xinhua)
M. Sa?ed a souligné que de nombreux projets d'investissement et de développement restaient en suspension et devaient trouver leur chemin vers la mise en ?uvre, a ajouté la même source.
L'ordre du jour des assises du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, qui se tiendra mercredi à Tunis, étaient au centre des discussions lors de la rencontre, a fait savoir la présidence tunisienne.
Cité par un communiqué de la présidence tunisienne, le PM qatari a exprimé la disponibilité de son pays à financer ou contribuer à la réalisation de plusieurs projets en Tunisie, tels que la plateforme de production à Sidi Bouzid (centre) et l'H?pital des enfants de la Manouba (Grand-Tunis).