Dernière mise à jour à 09h02 le 17/02
Une responsable ghanéenne a félicité jeudi la 11e promotion de l'équipe médicale chinoise au Ghana, qui est sur le point de terminer sa mission en mars, pour ses efforts visant à protéger la vie des Ghanéens.
S'adressant à Xinhua lors d'une interview tenue à Accra, la capitale du Ghana, Anastasia Michaelina, responsable de la Direction de la médecine traditionnelle et alternative au ministère de la Santé, a dit que les médecins chinois se sont donné beaucoup de mal pour sauver des vies et transmettre des connaissances à leurs homologues ghanéens.
"L'équipe est composée de médecins de haut niveau originaires de la province chinoise du Guangdong. Leur expertise et leur intelligence ont beaucoup apporté au secteur des soins de santé du Ghana, et ils ont fait du bon travail", a-t-elle affirmé.
Les médecins chinois ont introduit la chirurgie laparoscopique à l'h?pital LEKMA où ils sont basée, ce qui a permis à de nombreux patients d'accélérer leur rétablissement. Ils ont également offert des opérations gratuites de la cataracte aux Ghanéens démunis, qui a permis à plus de dix personnes de recouvrer la vue depuis l'année dernière, a-t-elle ajouté.
"Le Ghana est reconnaissant pour ce qu'ils ont fait", a souligné la responsable. "Ces spécialistes ont non seulement renforcé les effectifs de l'h?pital, mais ils nous ont également fait don d'équipements indispensables, leur geste aimable doit être salué."
Selon l'équipe médicale chinoise, au cours de la seule année 2022, elle a re?u plus de 13.000 patients locaux et réalisé plus de 800 opérations chirurgicales.