Dernière mise à jour à 08h30 le 30/01
Les forces de sécurité somaliennes ont tué 136 combattants shebab, dont trois commandants, lors d'une opération spéciale lancée samedi soir dans le sud de la Somalie, a annoncé dimanche un responsable gouvernemental.
Le vice-ministre de l'Information Abdirahman Yusuf Al-Adala a déclaré que les forces gouvernementales, soutenues par leurs partenaires internationaux, avaient conduit une opération conjointe dans une zone forestière abritant des terroristes près de la ville de Janale.
"Une centaine de combattants shebab ont été blessés au cours d'une opération bien coordonnée. Le gouvernement s'est engagé à éradiquer les terroristes dans tout le pays", a déclaré M. Al-Adala aux journalistes à Mogadiscio, la capitale somalienne.
Il a indiqué que les trois commandants tués dans l'opération étaient en charge des attaques de guérilla et d'autres activités terroristes dans la région du Bas-Shabelle.
Il a ajouté que les forces conjointes avaient aussi détruit des véhicules de combat du mouvement shebab, qui transportaient notamment des armes.
Malgré l'intensification de l'offensive des forces gouvernementales, le groupe extrémiste contr?le toujours certaines zones rurales du sud et du centre de la Somalie, et continue à lancer des attaques très médiatisées à Mogadiscio et ailleurs.