Dernière mise à jour à 08h29 le 30/01
L'Iran a déclaré dimanche qu'une attaque infructueuse avait été lancée par trois drones quadricoptères armés contre une de ses usines militaires dans la province centrale d'Ispahan, selon l'agence de presse officielle IRNA.
Les drones étaient notamment équipés de bombes, a indiqué IRNA, citant une source bien informée.
En entendant approcher les quadricoptères, les systèmes de détection de l'usine les ont visés avec des équipements de guerre électronique, et ont réussi à faire tomber l'un d'entre eux.
Les dispositifs de brouillage ont permis de faire perdre sa liaison GPS à un autre drone, qui s'est alors écrasé sur le toit d'un hangar industriel en causant des dégats mineurs, selon la source.
Les forces de sécurité iraniennes de l'usine militaire se sont emparées du troisième quadricoptère, qui a subi le moins de dégats.
Le ministère iranien de la Défense avait déjà annoncé dimanche matin avoir réussi à repousser une attaque de drones contre une usine militaire d'Ispahan.
L'attaque aurait eu lieu la veille vers 23H30 heure locale (20H00 GMT), a indiqué le ministère dans un communiqué, après que les médias locaux ont rapporté qu'une forte explosion avait été entendue dans une usine militaire de la ville.
Le ministère a noté qu'à l'exception de dommages mineurs au toit d'une structure de l'usine, l'attaque n'avait détruit aucun équipement et fait aucune victime.
Mohammadreza Jan-Nesari, vice-gouverneur d'Ispahan pour les affaires politiques et de sécurité, a déclaré que les autorités compétentes avaient ouvert une enquête pour identifier les auteurs de l'attaque.