Dernière mise à jour à 09h14 le 21/12
L'?le Maurice est prête à atteindre son objectif d'une croissance économique de 7,2 % d'ici fin de l'année 2022, a annoncé lundi le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy, lors d'une conférence de presse relative à la situation économique du pays pour l'année 2022, organisée à Port-Louis.
Il a attribué cette performance au travail acharné de la population et aux aptitudes du pays à surmonter les défis posés par la pandémie de COVID-19.
M. Padayachy a fait remarquer que l'?le Maurice a été confrontée à sa pire crise économique à la suite de la pandémie. Pendant cette période difficile, le gouvernement a mis en place une série de programmes de soutien pour aider tous ceux dont le travail a été affecté, tout en intensifiant les efforts pour renforcer la résilience du pays à la suite de cette crise socio-économique sans précédent, a-t-il souligné.
Le ministre a expliqué que le gouvernement a agi en apportant un soutien à la population et aux entreprises, tout en s'effor?ant parallèlement de favoriser et de maintenir un environnement commercial favorable.
"Ces mesures ont permis d'obtenir des résultats économiques exceptionnellement positifs, puisque nos investissements directs étrangers s'élèvent à 25 milliards de roupies (environ 568 millions de dollars américains) pour cette année, tandis que les investissements s'élèvent à 105 milliards de roupies (environ 2,39 milliards de dollars) et les investissements privés à 80 milliards de roupies (environ 1,82 milliard de dollars)", a-t-il indiqué.
En outre, s'agissant de l'année 2023, il a souligné que le gouvernement s'effor?ait d'atteindre une croissance économique de 5 %, tout en réitérant sa volonté de continuer à travailler avec détermination pour surmonter tous les défis.