Dernière mise à jour à 09h12 le 24/10
Le ministère ougandais de la Santé a exhorté dimanche la population à rester vigilante alors que le nombre de cas d'Ebola dans la capitale Kampala est passé à cinq suite à deux nouvelles infections.
Il s'agit de deux des personnes mises en quarantaine dans l'h?pital de référence national Mulago, qui ont été testées positives samedi, a tweeté dimanche la ministre ougandaise de la Santé, Jane Ruth Aceng. Trois de ces personnes mises en quarantaine avaient été testées positives vendredi dernier.
Tous les cinq cas ont eu des contacts avec un cas confirmé qui avait été pris en charge dans l'h?pital, a fait savoir la ministre. Plus de 50 personnes y sont toujours en quarantaine, d'après le ministère.
L'Ouganda se trouve aux prises avec l'épidémie depuis le 20 septembre avec la détection de la souche soudanaise rare d'Ebola dans le district de Mubende (centre). Ce dernier et celui voisin de Kassanda (centre) sont actuellement en confinement pour freiner le virus.
Les données du ministère de la Santé en date du 20 octobre ont montré que le pays avait enregistré 65 cas confirmés et 27 décès.