Dernière mise à jour à 08h55 le 11/01
L'Armée nationale somalienne (SNA) a déclaré lundi que ses forces d'élite avaient tué 25 combattants du groupe Al-Shebab et en avaient blessé plusieurs autres lors d'intenses combats dimanche dans la région méridionale de Basse Shabele.
Abdullahi Nageye, commandant de l'unité Gorgor (Les Aigles) de la SNA, a déclaré à l'agence de presse officielle somalienne SONNA que l'armée avait agi sur la base de renseignements indiquant que les combattants se regroupaient dans une zone située entre les localités de Tawakal et Barire pour attaquer les bases militaires.
"Nos forces ont mené une opération bien planifiée sur le site de Barire, dans la région de Basse Shabele, dimanche après-midi", a déclaré M. Nageye, ajoutant qu'aucune victime n'était à déplorer du c?té de la SNA.
Al-Shebab n'a pas fait de commentaire sur cette information de la SONNA.
Le groupe extrémiste, qui lutte contre le gouvernement soutenu par la communauté internationale, a été chassé de ses principaux bastions en Somalie ces dernières années, mais a réussi à organiser des attaques dans tout le pays.