Dernière mise à jour à 09h38 le 03/12
Le spécialiste sud-africain en maladies infectieuses Richard Lessells a indiqué à la commission sanitaire du Parlement que les sympt?mes du variant Omicron du nouveau coronavirus auraient "peu de chances" d'être très différents de ceux des souches précédentes.
"C'est toujours un virus respiratoire avec des sympt?mes caractéristiques des virus respiratoires. Le tableau clinique général ne changera pas de manière significative même si le code génétique du virus évolue", a-t-il expliqué mercredi à la commission sanitaire, selon un communiqué de presse publié jeudi par le Parlement.
Le spécialiste a aussi déclaré que le nouveau variant pourrait causer des sympt?mes légers puisque la plupart des cas recensés sont légers et que la majorité des cas dans les tranches d'age inférieures sont légers.
L'Institut national des maladies contagieuses d'Afrique du Sud a signalé mercredi 8.561 nouveaux cas de COVID-19 contre 4.373 la veille. Le taux de positivité a lui aussi connu une forte hausse, passant de 10,2% à 16,5% sur la même période.