Dernière mise à jour à 09h58 le 22/09
Les Nations Unies ont félicité mardi la Tanzanie pour ses efforts inlassables en faveur de la promotion de la paix dans la région de l'Afrique orientale et australe.
"L'ONU apprécie que la Tanzanie ait été un socle de paix et de stabilité, avec une riche histoire de rapprochement des pays et d'aide à la construction de la paix", a dit Zlatan Milisic, le coordonnateur résident de l'ONU en Tanzanie, à l'occasion de la Journée internationale de la paix.
L'ONU reconna?t la contribution de la Tanzanie aux Casques bleus des Nations Unies, qui risquent leur vie pour soutenir les missions de maintien de la paix dans le monde entier, a-t-il dit à son auditoire dans la capitale Dodoma.
M. Milisic a réaffirmé l'engagement de l'ONU à continuer à travailler avec tous les partenaires pour soutenir le gouvernement et le peuple tanzaniens afin de maintenir et de promouvoir la paix.
La Journée internationale de la paix, observée chaque année le 21 septembre, est consacrée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu'entre eux.