Dernière mise à jour à 09h06 le 15/09
La Banque de Tanzanie (banque centrale) a affirmé mardi que ce pays d'Afrique de l'Est avait enregistré une croissance économique de 4,9% au premier trimestre de l'année 2021.
Dans un communiqué, la Banque de Tanzanie a déclaré que ce taux de 4,9% enregistré au premier trimestre 2021 était inférieur à celui de 5,9% enregistré au cours de la même période en 2020.
La banque centrale a publié ce communiqué à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire du 13 septembre destinée à passer en revue les performances économiques et les politiques monétaires des derniers mois ainsi que les perspectives économiques du pays en général.
Le communiqué attribue cette croissance économique de 4,9% aux secteurs de la construction, des transports, de l'agriculture, de l'industrie manufacturière, et des mines et carrières.
Il estime que la situation économique devrait continuer de s'améliorer, grace à la poursuite des investissements publics et du retour à la normale de l'économie mondiale, qui renforceront les investissements et les échanges commerciaux dans le secteur privé.
Il précise cependant que les performances du secteur extérieur de l'économie restent confrontées aux défis engendrés par la pandémie de COVID-19, en particulier dans le secteur du tourisme.