Dernière mise à jour à 08h46 le 18/08
Le Parlement sud-africain a annoncé mardi avoir été informé par le président Cyril Ramaphosa de la prolongation de la mission des troupes autorisées à lutter contre les troubles du mois dernier.
Le gouvernement sud-africain a déployé 25.000 militaires depuis le 12 juillet en coopération avec la police après que les troubles, qui ont été déclenchés par l'emprisonnement de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma, ont provoqué des morts, des barrages routiers et des dommages aux propriétés et aux véhicules.
Selon un communiqué du Parlement publié au Cap, M. Ramaphosa a indiqué dans sa correspondance que 10.000 des soldats de la Force de défense nationale sud-africaine déployés continueront de coopérer avec la police sud-africaine dans la prévention et la lutte contre le crime et la préservation de l'ordre public dans le pays, au moins jusqu'au 13 septembre.
La nouvelle extension devrait co?ter près de 255 millions de rands (environ 17,1 millions de dollars), en plus des 615 millions de rands prévus pour le déploiement initial.
L'ancien président Zuma purgeait une peine de 15 mois d'emprisonnement depuis juillet avant d'être hospitalisé à l'extérieur de la prison pour observation médicale et de subir une intervention chirurgicale.