Dernière mise à jour à 10h10 le 16/07
Un lot de 250.000 doses de vaccin contre le nouveau coronavirus du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm est attendu samedi en Namibie, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula.
Il a précisé que leur distribution se fera ce week-end et que la campagne de vaccination reprendra lundi dans tout le pays.
"Le ministère est en train d'identifier de nouveaux sites de vaccination afin d'améliorer l'accès (aux sérums). Nous avons constaté une grande appétence du public à se faire vacciner. Nous sommes satisfaits de cette évolution. Nous garantissons donc au public que nous ferons tout notre possible pour (...) que les vaccins soient disponibles", a ajouté M. Shangula.
Par ailleurs, a poursuivi le ministre, le pays se prépare aussi à la livraison à compter de la semaine prochaine de 40.800 doses du vaccin d'AstraZeneca via le dispositif COVAX. Leur date exacte d'arrivée n'a pas encore été communiquée.
En outre, M. Shangula a annoncé que la Namibie avait acheté 333.333 doses du vaccin de Johnson & Johnson via la plateforme de l'Union africaine et qu'elles seront livrées de manière échelonnée entre ao?t et décembre.
Son ministère avait annoncé mercredi que 132.784 personnes avaient re?u leur première dose et que 31.833 étaient complètement vaccinées. Ce pays d'Afrique australe a cependant d? suspendre temporairement la vaccination sur certains sites, les stocks de vaccin étant épuisés, a-t-on expliqué.