Dernière mise à jour à 10h40 le 17/06
Les travaux de la 4e session ordinaire du conseil d'administration de la Conférence des postes des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CPEAO) et de la 2e session ordinaire du conseil des ministres de la CPEAO se sont ouverts mardi à Conakry en Guinée.
Ces rencontres sous-régionales visent à échanger sur l'avenir des services postaux dans l'espace CEDEAO (Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest) qui dispose d'un marché potentiel de consommateurs, a noté à cette occasion le ministre guinéen des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Sa?d Oumar Koulibaly.
Selon lui, "l'ambition des Etats membres de la CPEAO est de faire du secteur postal un véritable facteur d'intégration sous-régionale". Il a estimé que la disponibilité des participants reflétait une fois de plus leur volonté et leur attachement à la construction d'un écosystème postal ouest-africain, intégrant pleinement les produits et services au grand bénéfice des Etats, des entreprises et surtout des citoyens de cet espace.
Par ailleurs, M. Koulibaly a invité les Etats à une mobilisation sans précédent en faveur du bon déroulement du 27e congrès mondial de l'Union postale universelle (UPU) qui se tiendra à Abidjan (C?te d'Ivoire) en ao?t. Un événement que le continent n'a pas accueilli depuis près d'un siècle.