Dernière mise à jour à 10h08 le 07/05
La production journalière d'oxygène en Tunisie est de 100.000 litres, "alors que notre consommation quotidienne est de 170.000 litres (...) Je remercie la diplomatie tunisienne et l'Algérie pour leur soutien aux efforts du ministère de la Santé", a révélé, jeudi, le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi.
Dans une déclaration aux médias à Kairouan (province du centre du pays), le ministre tunisien de la Santé a regretté le fait que l'initiative Covax a observé un certain retard dans la fourniture des vaccins programmés dans l'accord.
Et d'ajouter que "le nombre de vaccins actuellement disponibles provenait de contrats d'achat direct conclus par le ministère de la Santé avec des laboratoires internationaux".
"Le rythme de la campagne nationale de vaccination est organiquement liée à la disponibilité du vaccin, ce qui nécessite une intensification supplémentaire des efforts de toutes les institutions publiques compétentes", a commenté M. Mehdi.
"Le ministère joue son r?le en matière de processus de vaccination en augmentant le nombre de centres de vaccination chaque fois qu'une plus grande quantité de vaccin ne soit disponible", a-t-il insisté.
D'après le ministre tunisien de la Santé, le Comité scientifique de lutte contre la COVID-19, qui s'est réuni mercredi, a présenté ses recommandations, à la présidence du gouvernement, concernant les mesures à prendre pour la période à venir, y compris un éventuel confinement général pendant les trois jours de la fête de l'A?d Al-fitr (Fête célébrant la fin de Ramadan).