Dernière mise à jour à 08h49 le 08/04
La Représentante des Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) au Sénégal, Silvia Danailov a félicité mardi à Dakar les autorités sénégalaises pour avoir entamé leur campagne nationale anti-COVID-19.
"Je félicite le Sénégal pour avoir débuté sa campagne de vaccination. Nous sommes heureux d'être aux c?tés du gouvernement du Sénégal pour la fourniture du vaccin", a indiqué Mme Danailov.
Elle a estimé qu'il faut continuer à soutenir tous les impactés du COVID-19, mais aussi insister sur la communication et la sensibilisation pour mieux expliquer aux populations l'importance de la vaccination.
Selon la représentante de l'UNICEF au Sénégal, sans la sensibilisation, le respect des gestes barrières et la vaccination anti-COVID-19, la maladie ne pourra pas être vaincue pour sauver des vies, revenir à la vie normale, mais aussi relancer l'économie mondiale.
A ce jour, le Sénégal compte 39.127 cas positifs au coronavirus, dont 1.065 décès et 37.822 guérisons. Selon le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, près de 310.000 personnes sont déjà vaccinées contre le COVID-19.