Dernière mise à jour à 09h24 le 20/01
L'armée du Burkina Faso a annoncé mardi avoir effectué 15 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 309 patrouilles et escortes dans la semaine du 11 au 17 janvier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué, elle indique par ailleurs que ses démineurs ont neutralisé le 9 janvier une bombe artisanale dans la localité de Tanwalbougou (est). L'armée a également éteint l'incendie d'un autocar à l'entrée de Matiacoali dans la même région.
Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés dans plusieurs de ses régions.
Le 10 janvier, l'armée burkinabè a lancé une opération appelée "Danse sur la fourmilière" qui s'inscrit dans le cadre de l'opération SAMA, menée par la force conjointe du G5 Sahel et conduite en coordination avec l'opération Eclipse, à laquelle participent des forces fran?aises et maliennes.