Dernière mise à jour à 10h12 le 18/11
Lors de la 3e Conférence sur l'investissement en Afrique du Sud qui a débuté mardi, des responsables gouvernementaux ont appelé les investisseurs à profiter des opportunités que le pays présente.
La ministre des Travaux publics et des Infrastructures Patricia de Lille a souligné que le gouvernement travaille avec le secteur privé et a élaboré un plan d'investissement en vue de créer un environnement propice aux investisseurs. Elle a également noté que des faiblesses ont été identifiées dans le système de préparation des projets et que la formation de personnes dans ce domaine a été budgétisée.
"Les opportunités sont immenses dans notre pays. Nous appelons à investir en Afrique du Sud afin de créer des emplois et d'améliorer la vie de notre population. Nous travaillons avec le secteur privé pour garantir que les projets sont bancables et prêts à être mis en oeuvre", a dit Mme de Lille.
De son c?té, le ministre des Ressources minérales et de l'énergie, Gwede Mantashe, a indiqué avoir assoupli la réglementation pour permettre la concurrence dans le secteur de la production d'électricité dans le pays.
L'Afrique du Sud organise la 3e Conférence sur l'investissement du 17 au 18 novembre, avec pour ambition de présenter aux investisseurs potentiels les opportunités du pays.