Dernière mise à jour à 15h44 le 17/11
Photo montrant des participants au sixième Congrès national de l'Association chinoise de réadaptation des personnes handicapées, le 16 novembre 2020 à Beijing. (Li Lei / chinadaily.com.cn) |
Selon un récent rapport, plus de 8,1 millions de handicapés chinois ont profité en 2019 de services subventionnés de réadaptation, allant de l'implantation d'une cochlée artificielle pour des malentendants à des consultations psychologiques pour des déficients intellectuels.
Par ailleurs, ce chiffre peut se traduire par un taux de couverture de plus de 88% parmi les communautés ayant besoin de tels services, a indiqué un rapport de travail présenté lors du sixième Congrès national de l'Association chinoise de réadaptation des personnes handicapées, qui s'est tenu à Beijing le 16 novembre.
D'après Xu Xiaoming, le pourcentage a été calculé à partir d'une base de données nationale sur les handicapés qui ont besoin de réadaptation physique, le rapport ayant été rédigé par le vice-président exécutif de l'association.
En fait, la Chine avait initialement fixé l'objectif de couverture qui devait atteindre 80% à la fin du 13e Plan quinquennal (2015-2020), ce qui fait partie d'un effort plus vaste visant à faire de la Chine ? une société d'aisance moyenne sur tous les plans ?. Cette dernière exige donc un mieux-être pour les 85 millions de personnes handicapées du pays.
Il faut noter que l'association est un organisme national à but non lucratif, formé par des professionnels de la réadaptation, dirigé par la Fédération des personnes handicapées de Chine et supervisé par le Ministère des Affaires civiles en tant qu'organisme non gouvernemental.