Dernière mise à jour à 10h35 le 04/11
La commissaire de police de Copperbelt en Zambie, Charity Katanga, s'est dit ravie de la qualité des travaux de construction du centre de commandement de la police à Kitwe par l'entreprise chinoise ZTE, pour un co?t total de 7 millions de kwachas (environ 350.000 dollars).
Selon Mme Katanga, les Chinois n'ont jamais cessé de faire preuve d'engagement et de bonne qualité d'exécution dans la mise en ?uvre des projets gouvernementaux, d'où la nécessité d'un plus grand soutien en leur attribuant d'autres contrats.
S'exprimant lors d'une inspection des travaux effectués jusqu'à présent au centre de commandement de la police à Kitwe, elle a déclaré être satisfaite de la qualité présentée par l'entreprise et s'est dit optimiste quant à sa durabilité.
Selon la commissaire, les travaux qui sont actuellement achevés à 80% devraient l'être totalement en décembre de cette année, ajoutant que le centre de commandement, qui relève du ministère de l'Intérieur, aidera à recevoir des informations et à surveiller diverses activités en utilisant des technologies modernes.
"Les travaux sont de qualité et seront certainement durables. Le peuple chinois ne dé?oit jamais avec la fa?on dont il mène son travail, son attitude envers le travail est très bonne", a-t-elle souligné.
De son c?té, s'exprimant au nom de ZTE, l'ingénieur civil de l'entreprise Lucky Musukuma a indiqué qu'il y avait 11 centres de commandement dans le pays, le plus grand étant à Lusaka, la capitale.
M. Musukuma a également remercié l'entreprise chinoise pour son engagement à travailler avec la population locale zambienne pour améliorer ses capacités et ses compétences, notant que beaucoup de Zambiens apprenaient du bon travail des Chinois, ce qui leur permettra de devenir qualifiés dans les technologies chinoises et d'apprendre la culture chinoise.