Dernière mise à jour à 09h39 le 15/10
Le président sénégalais Macky Sall a demandé mercredi à son gouvernement d'accentuer la sensibilisation des populations pour "éviter une nouvelle vague de contaminations de COVID-19".
S'exprimant en Conseil des ministres, M. Sall a notamment demandé aux ministres en charge de la Santé, de l'Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller particulièrement au niveau des frontières et à la ma?trise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines.
Le Sénégal conna?t depuis quelques jours le retour des cas importés depuis l'ouverture des frontières aériennes en mi-juillet, malgré qu'une tendance baissière des cas de contaminations notée depuis une vingtaine de jours.
Le gouvernement a levé plusieurs mesures de restrictions, tout en recommandant aux populations de respecter les mesures barrières.
A ce jour, le Sénégal a enregistré au total 15.331 cas positifs au coronavirus, dont 316 décès et 13.571 guérisons, depuis l'apparition du premier cas en mars dernier.