Dernière mise à jour à 11h23 le 16/09
Le gouvernement béninois a institué une carte nationale d'identité biométrique sur l'ensemble de son territoire, certifiant l'identité de son titulaire, sur la base de son numéro personnel d'identification, annonce une décision gouvernementale publiée mardi à Cotonou.
"Tout Béninois agé de 18 ans révolus doit être titulaire de la carte nationale d'identité biométrique. Toutefois, il peut être délivré une carte nationale d'identité biométrique à une personne mineure à la demande de l'autorité parentale ou du tuteur", souligne la même source.
Selon la même décision gouvernementale, le modèle de support physique et électrochimique de la carte nationale d'identité biométrique est confectionné aux normes et standards recommandés par les directives de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
En effet, selon la décision portant institution d'un carnet de voyage des Etats membres de la CEDEAO issue de la 46ème session ordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement, la carte nationale biométrique est instituée dans chacun des pays de la sous-région ouest africaine pour servir de document de voyage à l'intérieur de l'espace communautaire.