Dernière mise à jour à 10h18 le 13/05
Un groupe de douze experts médicaux chinois est rentré en Chine après avoir aidé à lutter contre le COVID-19 en Ethiopie et à Djibouti.
Les experts sont arrivés mardi matin à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), après avoir achevé leur mission.
Lors de leur séjour d'environ un mois, ces professionnels médicaux ont aidé les habitants locaux à combattre l'épidémie de nouveau coronavirus, et communiqué avec des organisations, des fonctionnaires et leurs confrères locaux, a fait savoir Zeng Yong, à la tête de l'équipe médicale chinoise.
Les experts ont visité des h?pitaux et centres de confinement locaux, partageant leurs expériences de lutte contre l'épidémie avec des professionnels médicaux locaux et répondant aux questions de ces derniers. Ils ont fait des propositions et donné des conseils selon les conditions spécifiques locales.
L'équipe a également organisé onze conférences sur place pour aider les ressortissants chinois à bien se protéger dans le contexte de l'épidémie, a ajouté M. Zeng.