Dernière mise à jour à 09h11 le 06/05
Les opérations d'enr?lement des électeurs pour le double scrutin présidentiel et législatif au Burkina Faso interrompus en raison du nouveau coronavirus vont reprendre vendredi prochain, a appris mardi soir Xinhua de source officielle.
Dans une correspondance signée le 5 mai, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Amed Barry, informe le président du Conseil national des organisations de la société civile (CN-OSC) que son institution "reprendra les opérations de révision des listes électorales".
Les opérations qui avaient été suspendues suite aux mesures de lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19) se dérouleront du 8 au 17 mai 2020 dans plusieurs provinces du pays.
Selon M. Barry, du fait des mesures gouvernementales de prévention de la transmission du COVID-19, un lancement symbolique aura lieu à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre Est le vendredi 8 mai 2020.
Face à la propagation de la pandémie du coronavirus et de la situation sécuritaire fragile dans plusieurs régions du pays, les observateurs s'interrogent sur la tenue effective de ces élections prévues pour le 22 novembre.
La semaine dernière lors d'une rencontre avec l'opposition politique, le président de la CENI a rassuré que son institution était à mesure d'organiser ce scrutin à la date prévue.