Dernière mise à jour à 09h25 le 14/04
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi avoir fourni à la Libye 122 tonnes de médicaments et de fournitures essentiels destinés à plus de 200.000 femmes et enfants à travers le pays.
"Environ 225.000 femmes et enfants bénéficieront des quelque 122 tonnes de médicaments et de fournitures essentiels qui viennent d'arriver en Libye", a indiqué l'UNICEF dans un communiqué.
Ces fournitures permettront notamment d'améliorer la qualité des services de santé primaires et de renforcer les services de soins et de nutrition destinés aux mères, aux nouveaux-nés et aux enfants, afin d'éviter une hausse de la morbidité et de la mortalité parmi les populations vulnérables, dont les femmes et les enfants, précise le communiqué.
"Cette aide revêt une importance particulière, dans un contexte où la Libye et le reste du monde peinent à maintenir leurs services face à la situation très difficile causée par le COVID-19", a déclaré l'UNICEF.
La Libye conna?t en ce moment une recrudescence des violences et des troubles, si bien que les h?pitaux et les centres médicaux du pays ont du mal à fournir des soins médicaux appropriés à la population.