Dernière mise à jour à 09h25 le 14/04
Le Conseil des Affaires d'Etat a approuvé l'établissement d'une zone pilote de l'économie ouverte dans la province chinoise du Jiangxi (est), selon une circulaire publiée lundi.
Le plan de construction général sera publié par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
Selon le document, la construction de la zone pilote doit respecter les nouveaux concepts de développement, adhérer à la promotion du développement de haute qualité et se focaliser sur la réforme structurelle du c?té de l'offre.
Elle doit également s'intégrer activement dans la construction conjointe de l'initiative "la Ceinture et la Route", participer au développement de la Ceinture économique du fleuve Yangtsé et se coordonner avec la construction de la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et le développement intégré du delta du fleuve Yangtsé.
La zone pilote doit exploiter le potentiel de coopération régionale, promouvoir le flux libre et efficace des ressources, accélérer la construction d'un plan de marché ouvert, et explorer une nouvelle voie de développement pour faire avancer la réforme, le développement et l'innovation à travers l'ouverture, indique la circulaire.