Dernière mise à jour à 10h19 le 10/04
L'Algérie a annoncé jeudi avoir enregistré lors des dernières 24 heures 30 nouveaux décès et 94 cas confirmés de coronavirus (COVID-19), portant ainsi le nombre de morts à 235, contre un total de 1.666 personnes testées positives.
Fait encourageant, un nombre important de personnes guéries a été recensé jeudi. Il est de 347 patients, contre 237 la veille, 113 l'avant-veille et seulement 90 jusqu'à vendredi passé.
S'exprimant sur les données chiffrées que l'Algérie communique quotidiennement à propos de cette maladie, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que son pays avait opté pour "la transparence" dans la communication des données liées au nombre des contaminations et de décès dus au coronavirus.
"Certains pays européens ne déclarent pas les morts en dehors des structures hospitalières, tandis que d'autres ne font pas de tests pour le coronavirus. Partout, il y a une sorte de confusion et en Algérie, nous avons opté pour la transparence", a rassuré le ministre à l'agence de presse officielle APS, en marge d'une visioconférence reliant les sièges du ministère de la Santé à Alger et celui du Centre chinois de contr?le et de prévention des maladies (CDC Chine), basé à Beijing.