Dernière mise à jour à 10h18 le 10/04
Le port du masque sera obligatoire à partir de lundi dans tous les espaces publics au Cameroun, a annoncé jeudi soir le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Le gouvernement va par ailleurs publier les normes et spécifications techniques en vue d'une production "massive et locale" de masques, a-t-il ajouté.
Cette annonce fait partie des nouvelles mesures de riposte contre le COVID-19, "conformément aux très hautes directives du chef de l'Etat", Paul Biya, selon le Premier ministre.
Ainsi, des h?pitaux de campagne seront construits dans les dix régions du pays pour servir de "centres spécialisés de traitement des patients du COVID-19" afin d'accueillir les malades en cas de pic épidémique et de permettre aux h?pitaux de "fonctionner normalement", a dit M. Ngute, soulignant que l'économie devait se poursuivre normalement tout en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement.
En date de mercredi, le Cameroun comptait 730 cas positifs d'infections au nouveau coronavirus, dont 60 guérisons et dix décès, selon le bilan établi par les autorités sanitaires cité par la télévision d'Etat CRTV.