Dernière mise à jour à 09h32 le 01/04
Tous les citoyens égyptiens de retour de l'étranger devront être mis en quarantaine à leur arrivée, a déclaré mardi le ministère égyptien de l'Immigration.
A partir de mardi, tous les Egyptiens souhaitant revenir en Egypte devront signer une déclaration avant de monter à bord d'un avion pour certifier qu'ils acceptent d'être mis en quarantaine à leur arrivée, a annoncé dans un communiqué le ministère de la Santé.
Les passagers ne pourront monter à bord que s'ils signent cette déclaration, a indiqué le ministère, soulignant que cette procédure serait appliquée à tous les vols exceptionnels mis en place par EgyptAir en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l'Immigration.
L'Egypte, un pays de 100 millions d'habitants, a pour le moment signalé 710 cas confirmés de COVID-19, dont 46 décès.
Elle a temporairement fermé les écoles, universités et salles de classe, interrompu les vols, fermé les lieux de divertissement, suspendu les prières de masse dans les mosquées et les églises, et fermé les musées et sites archéologiques à l'échelle nationale pour essayer de contr?ler la propagation de la pandémie.