Dernière mise à jour à 09h16 le 01/04
Un discours de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur le travail de prévention et de contr?le du COVID-19 dans la province chinoise du Hubei (centre), sera publié mercredi dans le septième numéro de cette année de la revue Qiushi.
M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a prononcé ce discours lors de sa tournée d'inspection au Hubei le 10 mars.
Notant que le Hubei et sa capitale provinciale, Wuhan, étaient la première priorité de la lutte contre le nouveau coronavirus, M. Xi a indiqué dans le discours que des efforts fermes, solides et méticuleux de prévention et de contr?le devaient être maintenus pour assurer une victoire dans la défense du Hubei et de Wuhan.
Le Comité central du PCC a pris l'épidémie du nouveau coronavirus très au sérieux depuis le début et a accordé la priorité absolue à la vie et à la santé du peuple, selon le texte du discours qui sera publié dans la revue phare du Comité central du PCC.
Le traitement médical doit être mis en tête de l'ordre du jour pour améliorer le taux de rétablissement et réduire au maximum le taux de létalité, et le développement de kits de test de nouveau type, de médicaments à base d'anticorps, de vaccins et de plans de diagnostic et de traitement doivent être accélérés.
Il est nécessaire de s'appuyer sur le peuple pour gagner une "guerre populaire" contre l'épidémie et de renforcer le travail de prévention et de contr?le dans les régions du Hubei où les ressources médicales sont faibles, souligne le texte.