Dernière mise à jour à 14h34 le 31/03
Selon Life Times, il peut être dangereux pour les passagers de voler avec une personne contaminée dans le même avion, en particulier dans la même rangée ou devant et derrière. Selon les règlements de l'Organisation mondiale de la santé, en vol, les trois premières rangées et les trois dernières rangées sont des contacts étroits.
Pour les autres passagers, ce danger n'est pas significatif car l'air de la cabine circule sur la section transversale et la propagation des gouttelettes est limitée à quelques rangées de sièges.
Photo : National Geographic
Le système de ventilation de l'avion fait principalement circuler l'air de haut en bas au lieu d'aller et venir. Cette méthode de circulation peut effectivement réduire la possibilité de propagation de virus sur l'avion.
En outre, l'Administration de l'aviation civile exige également l'utilisation d'une ventilation maximale pendant le vol et une fréquence accrue de désinfection de la cabine. Les vols actuels adoptent généralement des mesures préventives telles que la vérification de la température de tous les passagers et membres d'équipage, ce qui peut permettre d'empêcher les passagers d'embarquer dans une certaine mesure, garantissant ainsi la sécurité des passagers restants.
6 points pour éviter l'infection lors de l'embarquement :
?- portez un masque
?- emmenez des produits désinfectants avec vous?
- lavez-vous les mains souvent
?- choisissez un siège fenêtre?
- asseyez-vous le plus loin possible?
- mangez et buvez moins
L'Organisation mondiale de la santé vous recommande de vérifier votre condition physique avant l'embarquement. Si vous avez de la fièvre, de la toux, etc., il est préférable de ne plus prendre de voiture ou d'avion pour éviter d'infecter les autres. Tout en vous protégeant, veuillez également tenir compte de la sécurité et de la santé des autres.