Dernière mise à jour à 11h34 le 26/02
Un terroriste a été abattu, mardi en début d'après-midi, dans les hauteurs de la province de Kesserine (centre-ouest), a annoncé dans la soirée, Houcemeddine Jbabli, porte-parole officiel de la Garde nationale tunisienne.
Lors d'une intervention en direct à la cha?ne de télévision privée, al-Hiwar Attounsi (Dialogue tunisien), M. Jbabli a indiqué qu'il s'agit d'une opération préventive menée conjointement par l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, relevant de la direction centrale de la Garde nationale et l'Unite spéciale de la Garde nationale (USGN).
L'opération fut démarrée suite à des informations de renseignement ayant permis d'intercepter le mouvement d'un groupe terroriste dans la montagne "Salloum", à Kasserine.
Un échange de tirs nourri a eu lieu entre les forces sécuritaires et le groupe terroriste. Une large opération de ratissage se poursuivit encore dans tout le périmètre.
Dans l'attente d'une confirmation officielle du ministère tunisien de l'Intérieur, certains médias locaux ont confirmé que le terroriste neutralisé dans cette opération n'est autre que l'un des dirigeants de premier ordre de la mouvance extremiste "Jund al-Khilafa" (les combattants de la loi islamique), ayant fait allégeance à l'organisation de l'Etat islamique.