美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h27 le 12/02

Page d'accueil>>Afrique

Le Soudan accepte d'extrader des suspects avec des mandats d'arrêt pour qu'ils soient jugés par la Cour pénale internationale

Xinhua | 12.02.2020 09h17

Le Soudan a accepté mardi d'extrader tous ses criminels avec des mandats d'arrêt au Darfour pour qu'ils soient jugés par la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé dans un communiqué le Conseil souverain du Soudan.

"L'accord du gouvernement repose sur un principe fondamental lié à la justice. Il est également lié à la prévention de l'impunité", a déclaré Mohamed Al-Hassan Al-Taishi, membre du Conseil souverain du Soudan, dont les propos ont été cités dans le communiqué.

L'accord a été conclu lors des pourparlers qui ont eu lieu mardi à Juba, capitale du Soudan du Sud, entre M. Al-Taishi, qui dirigeait la délégation de négociation du gouvernement soudanais, et les chefs de la délégation du Darfour, a indiqué le communiqué.

Lors de leurs entretiens, les deux parties sont convenues de quatre mécanismes pour assurer la justice au Darfour, à savoir un mécanisme visant à tenir tous ceux qui font face à des mandats d'arrêt responsables devant la CPI, un mécanisme pour le tribunal spécial des crimes du Darfour, un mécanisme pour la justice traditionnelle et un mécanisme pour les questions liées à la justice et à la réconciliation.

"Nous ne pourrons pas obtenir justice si nous ne guérissons pas les blessures par la justice elle-même", a déclaré Al-Taishi, ajoutant "nous ne pourrons pas échapper à cela sans la comparution de ceux qui ont des mandats d'arrêt devant la CPI, car il y a des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre commis contre des innocents au Darfour et dans d'autres régions".

Des responsables de l'ancien gouvernement soudanais sont accusés de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide présumés au Darfour.

Le 4 mars 2009, la CPI a émis un mandat d'arrêt contre l'ancien président soudanais Omar el-Béchir, accusé d'avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité dans la région du Darfour.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :