Dernière mise à jour à 09h14 le 12/02
La Nouvelle Banque de développement (NBD) des BRICS prévoit d'offrir un soutien financier, dont un financement d'urgence, à la lutte de la Chine contre l'épidémie du nouveau coronavirus, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.
La NBD a déclaré qu'elle était pleinement déterminée à soutenir la Chine en cette période difficile et qu'elle menait des consultations avec le gouvernement chinois concernant des actions spécifiques.
La banque basée à Shanghai se réjouit également de travailler avec ses partenaires, dont d'autres banques de développement multilatérales, pour soutenir la capacité de ses pays membres à faire face aux urgences de santé publique.
La NBD a salué les grands efforts et les mesures efficaces de la Chine pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.
"Nous sommes confiants dans la capacité de la Chine en matière de prévention et de contr?le de l'épidémie ainsi que dans les mesures prises par le gouvernement chinois jusqu'à présent pour prévenir la propagation de l'infection", selon le communiqué.
La NBD a été établie par le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud. La banque a officiellement ouvert le 21 juillet 2015 à Shanghai.