Dernière mise à jour à 09h58 le 14/01
Les forces rivales libyennes vont signer lundi un accord de cessez-le-feu dans la capitale russe Moscou, ont rapporté les médias en citant des responsables locaux.
Le gouvernement d'union nationale (GNA) de la Libye, soutenu par l'ONU, a déclaré dimanche dans un communiqué avoir accepté un cessez-le-feu à partir du 12 janvier à minuit (22h00 GMT), quelques heures après que l'Armée nationale libyenne (ANL) a annoncé la cessation des hostilités.
Le conflit libyen s'est intensifié en 2014, deux gouvernements rivaux se disputant le pouvoir : le GNA à Tripoli soutenu par l'ONU, et un gouvernement basé à Tobrouk allié à l'ANL, milice rebelle dirigée par Khalifa Haftar, qui cherche à prendre le contr?le de Tripoli.
Il est rapporté que le général Haftar est déjà arrivé à Moscou, où il pourrait s'entretenir avec le Premier ministre du GNA, Fayez al-Sarraj, qui arrivera lundi.
M. Al-Sarraj a appelé lundi les Libyens à "tourner la page du passé, à rejeter la discorde et à serrer les rangs afin de progresser vers la stabilité et la paix", selon les médias.