Dernière mise à jour à 15h32 le 20/12
L'amitié entre la Chine et la Tanzanie forgée par l'ancienne génération de dirigeants a résisté à l'épreuve du temps, elle devient encore plus solide avec des résultats fructueux, a déclaré un législateur chinois en visite dans le pays africain.
à l'invitation de l'Assemblée nationale de Tanzanie, Ji Bingxuan, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale chinoise, a effectué une visite de trois jours en Tanzanie de mardi à jeudi.
Lors de sa visite, M. Ji a rencontré Job Ndugai, président de l'Assemblée nationale tanzanienne, Rodrick Mpogolo, secrétaire général adjoint de Chama Cha Mapinduzi (le parti au pouvoir en Tanzanie) et responsable tanzanien des affaires du continent, et Abdulla Saadalla, secrétaire général adjoint de Chama Cha Mapinduzi, responsable des affaires de Zanzibar.
M. Ji a également assisté à la cérémonie de lancement de l'Initiative de construction de la Communauté de la Route de la Soie en Tanzanie. A cette occasion, il a déclaré que la Chine continuera à agir selon les principes de sincérité, de résultats pratiques, d'affinité et de bonne foi dans sa coopération avec l'Afrique, à approfondir la coopération avec la Tanzanie dans le cadre de l'Initiative "la Ceinture et la Route" et à renforcer les échanges entre les organes législatifs des deux pays, de même que les échanges culturels entre les deux peuples.
De son c?té, la partie tanzanienne a remercié la Chine pour son soutien à long terme au développement économique et social du pays et elle a exprimé sa volonté de coopérer avec la Chine dans le domaine de l'Initiative "la Ceinture et la Route" afin de renforcer de manière continue les relations amicales entre les deux pays.