Dernière mise à jour à 11h08 le 03/09
L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré lundi que la France soutenait les services de santé de l'organisation en Libye.
"Grace à la contribution de la France, l'OIM Libye améliorera l'accès aux services de santé pour les migrants, les personnes déplacées au niveau international et les populations affectées par les conflits à Tripoli", a indiqué l'OIM sur Twitter.
En raison des conflits armés et de l'instabilité, les autorités libyennes peinent à assurer les services essentiels à la population, principalement dans les domaines de la santé et de l'éducation.
Selon le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), près de 270 000 personnes ont été déplacées en Libye depuis 2011 dont 120 000 ont été déplacée par le conflit armé qui a éclaté en avril dernier dans et autour de Tripoli, entre les forces du gouvernement et les forces armées basées dans l'est du pays.
La libye est également un point de départ privilégié pour les migrants clandestins qui veulent traverser la mer Méditerranée pour gagner l'Europe.
Des milliers de migrants sont détenus dans des centres de rétention, principalement dans l'ouest de la Libye, dans des conditions de vie déplorables.