Dernière mise à jour à 08h38 le 10/12
A l'occasion de la ''Journée sans voiture'', l'avenue Habib Bourguiba a observé une stricte interdiction de circulation et du stationnement des véhicules ce dimanche.
Principale artère du centre-ville, situé au c?ur de la capitale Tunis, l'avenue Habib Bourguiba s'est transformé depuis 9 heures du matin (GMT+1) en un espace de loisirs et de sport, a pu constater un journaliste de Xinhua.
Des centaines de personnes de tous ages sont venues sur cette avenue pour participer à des compétitions culturelles et sportives, a déclaré sur place l'organisateur de cet événement, Jalel Tekaya.
Président de la Fédération tunisienne du sport pour tous, a déclaré à Mosa?que FM (une radio tunisienne privée) que la "Journée sans voiture" visait à présenter une nouvelle image de l'avenue Habib Bourguiba.
Deux journées auparavant, la municipalité de la ville de Tunis informait les citoyens que l'avenue Habib Bourguiba sera interdite de circulation des véhicules tous les dimanches à partir du 9 décembre 2018 et ce, à partir de 9 heures à 14 heures.
Selon la municipalité, cette initiative s'inscrit dans une politique visant à encourager les moyens de transport non polluants.