Dernière mise à jour à 10h58 le 22/09
Le président tanzanien John Magufuli a annoncé vendredi un deuil de quatre jour pour les victimes à la suite du naufrage d'un ferry sur le lac Victoria, dont le bilan s'est alourdi à 131 morts.
Le média national TBC (société de télédiffusion tanzanienne) a rapporté, en citant le porte-parole du gouvernement Hassan Abbas, que le bilan s'est alourdi à 131 morts.
D'après certaines sources, le ferry, qui pouvait transporter 101 passagers et 25 tonnes de marchandises, a chaviré vers 13h00 heure locale jeudi.
Le président tanzanien a envoyé un message de condoléance aux familles des victimes.
Par ailleurs, M. Magufuli a ordonné la mise en garde à vue des employés à bord du ferry et l'arrestation des inspecteurs de sécurité de l'organe de régulation du transport du pays.
D'après les premières enquêtes, le ferry était surchargé et a été man?uvré par une personne qui n'était pas le capitaine autorisé du bateau.
M. Magufuli a ordonné au Premier ministre Kassim Majaliwa et au ministre du Travail, du Transport et des Communications Isack Kamwelwe de lancer une enquête approfondie sur cette tragédie.
Le dernier grand accident de ferry sur le lac Victoria remonte à 1996 dans la même région : au moins 500 personnes avaient alors trouvé la mort.